Vous pouvez laisser vos commentaires ici / You can write your comments here


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bertrand (samedi, 24 novembre 2018 22:42)

    Bonjour, très impressioné par votre travail (j'avais essayé une version précédente de votre application). Je vois que vous avez amélioré la mesure des sauts en kite (ce qui m'intéresse partiiculièrement).

    Ma question est: est-ce que votre application nécessite l'acces aux données de l'accéléromètre? et quelles sont les montres garmin qui le permettent? J'ai la fenix 3 et je pensais avoir lu que l'accéléromètre n'était pas accessible pour les développeurs? Qu'en est-il de la fenix 5?

    En conclusion dois je upgrader à la fenix 5 si je veux utiliser votre application pour mesurer mes sauts en kite? Merci d'avance et beau travail!

    Bien à vous,
    Bertrand

Réponse

Bonjour Bertrand, et merci pour votre commentaire encourageant.

Pour répondre à votre question, oui, l'application requiert l'accès à l'accéléromètre pour le calcul des sauts (en sachant que vous avez également la possibilité d'utiliser le calcul par le capteur barométrique, option à choisir dans le menu options de l'application).

Le capteur barométrique est censé être moins réactif que l'accéléromètre (en principe, mais cela dépend aussi des modèles utilisés, certains ayant une réactivité différente).

Donc, en théorie, les capteurs équipant la série des Fenix 5 sont censés être plus performants et réactifs que ceux équipant la Fenix 3, notamment quant à la gestion de l'accéléromètre. En switchant vers la Fenix 5, vous gagnerez donc en fiabilité quant aux calculs remontés par ces capteurs.

Cependant, il est difficile, pour une telle application, de calculer avec une précision extrême la hauteur des sauts réalisés car, évidemment, ces calculs dépendent de la réactivité et de la fiabilité des capteurs embarqués par le modèle utilisé.

Donc, bien que les résultats obtenus soient plus que corrects (ils se situent en réalité entre ceux obtenus par les capteurs Woo et PIQ, tests réalisés in situ par plusieurs kite surfers), il peut arriver que certains calculs soient plus "fantaisistes" voire, incohérents ou impossibles à réaliser.

Cependant, je travaille constamment sur l'application afin de la rendre la plus fiable possible, notamment et de la durée sur ce point du calcul de la hauteur et de la durée des sauts, il y a encore des améliorations à apporter à cet algorithme qui, je l'espère, sera principalement fiable dans le futur, bien qu'il le soit presque déjà actuellement.

 

Cordialement