Collaboration avec

L'application KANARA Kitesurfing est la première application pour les kitesurfeurs, windsurfers, et tous les amateurs de sports nautiques qui gamifie leurs sessions directement depuis leur mobile, smartwatch ou tracker de fitness.

 

Track Play Win - Gamify your kitesurfing sessions right now !



JMG-APP Wind-Kite Surfing

Télécharger
Manuel d'utilisation en français
Manuel utilisateur_FR.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB


 

La première application la plus complète du store Garmin pour la pratique du windsurf, windfoil, kitesurf, kitefoil, wingsurf, wingfoil, snowkite et char à voile (sur terre et sur glace).

 

 

 

 

Cette page se présente de la façon suivante:

 

1- une première partie présentant le manuel utilisateur dans son intégralité, au format PDF interactif. Vous avez la possibilité de le télécharger, soit en cliquant sur le bouton dédié, en haut de cette page, soit directement via le bouton de téléchargement intégré au PDF ci-dessous

 

2- quelques animations d'écrans concernant le fonctionnement de certaines fonctionnalités proposées par l'application, qui ne peuvent pas être intégrées au fichier PDF

 

3- un diaporama des différents écrans de l'application

 

 


Manuel utilisateur

En fonction du débit de votre connexion réseau, l'affichage du manuel peut mettre un certain laps de temps avant d'apparaître, merci de patienter quelques instants.


Animations

Saisie des données vent (axe + vitesse)

Affichage des prévisions météo

Ecran popup suite à un saut

  • H. = hauteur du saut, dans l'unité sélectionnée (mètres ou pieds)
  • L. = longueur du saut, dans l'unité sélectionnée (mètres ou pieds)
  • A. = durée du saut en secondes

Efficience par rapport au vent

Dans cet exemple, l'axe du vent est défini sur 153°, matérialisé par le curseur bleu, toujours orienté au nord de la montre indépendamment de la valeur de cet axe.

Votre cap est indiqué par le curseur noir: lorsque vous naviguez vers l'ouest (cap de 270°), vous formez un angle de -117° par rapport à l'axe du vent (main droite) donc, la jauge devient verte et couvre donc 117° d'angle, vous êtes bon ! Lorsque votre cap se rapproche de l'axe du vent, la jauge passe de orange à rouge (face au vent) pour repasser main gauche (changement d'amure), jusqu'à retrouver un cap qui permet de générer un angle situé dans le vert, par exemple un cap de 30° (NE); et ainsi de suite.

Cet écran vous indique le score d'efficience de votre vitesse dans chaque zone d'angles (rapport entre votre vitesse dans chaque zone par rapport à votre vitesse moyenne par zone combinée à la vitesse du vent - si cette donnée existe). La valeur affichée au centre de l'écran est une combinaison globale de tous les scores par zone d'angles. Le score médian se situe à une valeur de 100, ce qui signifie une efficience globale optimale de votre vitesse.

Sur cet exemple, les angles les plus efficients (ceux où votre vitesse est la plus  efficace) se situent entre -80-120° main droite et 100-120° main gauche; les angles entre -140/+-180/+140° correspondent au passage du jibe, ce qui explique une vitesse moindre.

Voir aussi ci-dessous l'image explicative pour de plus amples détails sur cet écran (septième écran).


Ecran cartographie avancée


Derniers écrans des écrans de fin de session

Second écran en action

Troisième écran en action



Diaporama