Partenaires de l'application

L'application KANARA Sport est la première application pour les kitesurfeurs, windsurfers, et tous les amateurs de sports nautiques qui gamifie leurs sessions directement depuis leur mobile, smartwatch ou tracker de fitness.

 

Track Play Win - Gamify your kitesurfing sessions right now !


Avec plus de 20 ans d'expérience dans le monde de la glisse, Chinook surf shop vous propose un grand choix de matériels neufs et occasions, parmi nos marques sélectionnées. Retrouvez-nous sur place à Leucate (11/ France) ou sur notre site www.chinook-leucate.com

 

Nos rayons Windsurf, Kitesurf, sup, Wingfoil, Equipement, Occasions et Promotions sont régulièrement mis à jour par une équipe de passionnés !

 

Situé à leucate, dans le sud de la France, le Wesh Center Crew à été créé en 2010, pour partager notre passion du windsurf et notre style de vie.

Ouvert d'avril à octobre, venez profiter de cet endroit magnifique sur le célèbre spot du Goulet, où le vent local appelé Tramontane souffle plus de 300 jours par an !

Débutant à expert, location et cours, vous profiterez des meilleurs sensations du windsurf et stand up paddle avec notre équipe de professionnels, sur notre nouveau matériel GoyaWindsurfing 2019.

Thespot2be est le guide des spots interactif pour ta communauté de windsurf, kitesurf, wingsurf et surf.

Thespot2be est un site collaboratif, fait par les riders en windsurf, kitesurf, wingsurf et surf pour les riders. Découvre de nouveaux spots, profite de recommandations de spots personnalisées, check les prévisions météo, échange avec la communauté et partage tes sessions.



JMG-APP Wind-Kite Lite (Wind-Kite Pro en version Lite)

 

La version allégée de l'application Wind-Kite Pro pour la pratique du windsurf, windfoil, kitesurf, kitefoil, wingsurf, wingfoil, snowkite et char à voile (sur terre et sur glace).

 

Elle reprend toutes les métriques et les principales fonctionnalités et options de sa grande soeur, ainsi que les mêmes algorithmes de calculs (sauts, jibes, etc) mais, avec un nombre d'écrans réduit à deux. Donc, vous obtiendrez la même fiabilité et précision des résultats, mais dans un format d'utilisation plus simple et allégé.

 

Tous les modèles de montres Garmin sont compatibles, à l'exception des plus anciens (Fenix 3 series, Forerunner 230, 630, Approach S60, etc, en raison d'une quantité de mémoire insuffisante). Pour ces modèles, veuillez choisir et sélectionner l'application Wind-Kite Pro.

 

Il existe cependant une légère différence sur la version proposée pour les modèles de type Instinct 2, du fait d'une quantité de mémoire insuffisante: l'affichage des statistiques (globales et dernière session) et l'échelle de Beaufort ne sont pas disponibles.


Petite note pour les utilisateurs d'un modèle ne pouvant faire fonctionner une application que jusqu'à 124 Ko de mémoire:

les utilisateurs possédant un modèle de montre ne pouvant supporter que la version HIGH 124 de l'application Wind-Kite Pro (Fenix5 series, Vivoactive 3, etc, voir la liste complète dans le manuel utilisateur de l'application Wind-Kite Pro), mais qui souhaiteraient pouvoir enregistrer dans le fichier FIT toutes les métriques / données / graphiques de la version HIGH 1024, doivent télécharger et utiliser cette application Wind-Kite Lite. En effet, cette application Wind-Kite Lite enregistre dans le fichier FIT exactement les mêmes données que la version HIGH 1024 de l'application Wind-Kite Pro, à l'exception du ressenti de la session. Tout le reste est rigoureusement identique.

En résumé, si vous souhaitez privilégier la quantité de données enregistrées dans le fichier FIT, c'est cette version Lite qu'il vous faut sinon, si vous préférez un nombre d'écrans plus important et seulement les métriques essentielles dans le fichier FIT, vous privilégierez plutôt la version Pro.

Fonctionnalités proposées

  • toutes les métriques essentielles dédiées à la pratique: distance, durée de la session, FC, vitesses moyenne et max, meilleures vitesses moyennes sur 2, 5, 10, 30 secondes, et sur Alpha500, VMG, jibes scores
  • hauteur / longueur / airtime pour chaque saut
  • saisie des données vent manuellement ou récupération via 5 serveurs météo proposés, avec prise en compte des prévisions pour la journée (météo Garmin, OpenWeatherMap, WeatherBit, ClimaCell, StromGlass)
  • jusqu'à 7 données affichables pour chacun des 2 champs de l'écran principal + heure / chrono / alterné pour le champ central
  • choix entre GPS only, GPS + Glonass, GPS + Galileo
  • mode Eco (vous permet d'activer / désactiver certaines fonctions de l'application, selon vos besoins et utilisation)
  • affichage de l'échelle de Beaufort

Pour des explications plus détaillées ou plus précises sur l'utilisation et la signification de certaines de ces métriques, ou sur le paramétrage, le fonctionnement ou l'utilisation de l'application en général, je vous invite à consulter le manuel utilisateur de l'application Wind-Kite Pro, au format PDF interactif, qui vous apportera toutes les réponses à vos questions. L'application Lite reprend l'esprit et tous les fondements de sa grande soeur, vous y trouverez donc toutes les réponses, que vous pourrez transposer dans cette version Lite.

Lien vers la page du manuel: télécharger le manuel

Données enregistrées dans le fichier FIT

Dans le fichier FIT, sont enregistrées les données suivantes:

▪ la trace GPS de la session

graphiques:

▪ la vitesse, en km/h ou noeuds, si celle-ci est égale ou supérieure à la vitesse de planing sélectionnée

▪ la VMG actuelle, en km/h-mph, ou noeuds

▪ le hauteur de chaque saut réalisé au cours de la session

▪ l'efficience de l'angle upwind et downwind

▪ l'indice score d'efficience de votre vitesse / angles pour chaque angle de navigation

▪ la vitesse du vent (évolutive si des données de prévisions météo ont été collectées)

lap (tours):

▪ la hauteur + longueur + durée de chaque saut, en mètres ou pieds

▪ le jibe score pour chaque jibe effectué

zone résumé:

▪ le nombre de sauts réalisés au cours de la session

▪ la hauteur / longueur / durée du meilleur saut de la session

▪ la meilleure vitesse sur runs de 2 et 5 secondes

▪ la meilleure vitesse sur runs de 10 et 30 secondes

▪ la meilleure vitesse moyenne sur le défi Alpha500 (si cette donnée existe)

▪ la meilleure VMG et son TWA - True Wind Angle

▪ le jibe score moyen de la session

▪ l'indice score global d'efficience des vitesses par rapport aux angles de navigation

▪ vos impressions personnelles sur la session (système de notation)


Les 2 écrans de l'application


Ecran temporaire suite à la réalisation d'un saut (option du menu Jump settings)

Un saut vient d'être réalisé, cet écran reste affiché temporairement pendant 7-8 secondes puis, s'efface pour réapparaître au prochain saut effectué.

Les lignes rouges indiquent ici que le saut qui vient d'être réalisé est le saut le plus haut de la session.


Ecran données météo


L'écran principal (aucune session active)

L'écran principal (session active)

Le second écran

Les écrans statistiques


Données du fichier FIT (zone résumé)